©2019 by Conseil des Arts de Hearst

La Rencontre culturelle est un événement où les spectacles de deux artistes de différentes origines, d'expériences éloignées, d'inspirations musicales particulières, sont présentées dans l'espace de la même soirée.

Les deux artistes en vedette ont été choisis pour célébrer la merveilleuse diversité de notre pays, mais aussi pour souligner les enjeux de leur culture, de leur réalité. On réunit sur la même scène un artiste des Premières Nations du Canada et un artiste qui a immigré au Canada de l'Haïti.

 

Shauit utilise la musique reggae comme véhicule pour parler de la culture innue et pour dénoncer les difficultés vécues par les autochtones. Il chante en innu, mais a aussi quelques chansons en français et en anglais pour donner une plus grande portée à son message.

Sur son deuxième album, ImmiGrand, Wesli chante en français avec compléments créoles, espagnols, chiacs, etc. Les arrangements et l'instrumentation y sont considérables, électriques et ambitieux. Son spectacle s'avère un furieux mélange de dancehall, reggae, afrobeat, rara, konpa, funk, merengue, jazz, rigodon et plus encore.