Mimi O'Bonsawin.jpg

29 juin 2023

Soirée de reconnaissance des bénévoles avec Mimi O'Bonsawin

Une soirée intime en spectacle avec auteur compositrice interprète Mimi O'Bonsawin avec Ryan Schurman a la batterie et percussion.

Si tu peux imaginer qu’une musique peut dépeindre les paysages du nord de l’Ontario et qu’une voix peut résonner claire comme les eaux qui y coulent, tu auras une appréciation particulière pour les créations musicales à Mimi O’Bonsawin. Elle puise de ses expériences et tisse de ses racines, d’un côté franco-ontariennes, et de l’autre, Abénaki, les mélodies et les rythmes à la fois charmants et enivrants.

Sa dernière chanson intitulée « Chickadee » qui est la première de son album instrumental FERNS AND FIDDLEHEADS, lancé en février 2022, te transporte dans un monde idéal où les oiseaux et la nature valsent. Cette chanson, ainsi que son album précédent, ELLE DANSE (2020),  sont disponibles sur des listes préconçues telles "Folk and Friends" et autres, ainsi que sur les plateformes telles Apple Music, Spotify, Amazon Music et représentent pour Mimi, des premières tentatives de production musicale francophone indépendante. ELLE DANSE fut placée parmi les 10 meilleurs albums de 2020 (selon ELMTN FM) et fut nominée pour 2 catégories des prix TRILLE D’OR. 

La carrière musicale à Mimi est en plein épanouissement. Récipiendaire de plusieurs reconnaissances, elle remporta le prix (Meilleur album POP) lors de Indigenous Music Awards (2019) et fut nominée pour Meilleur EP de TRILLE OR (2021). Ses productions musicales originales, s’étendant sur 4 albums, profitent d’un vaste auditoire, incluant la radio CBC, Sirius XM au Canada et aux États-Unis. De plus, Mimi s’affaire à la production de trames instrumentales pour une variété de films et de programmes télévisés. La série Ray Donovan met en vedette sa chanson Stone Gaze. Autres compositions musicales de sa banque apparaissent sur la série Mohawk Girls de L’APTN, et Trickster (CBC).

En plus de la composition et la production musicale, Mimi adore jouer des concerts et passe beaucoup de temps en tournée. En 2019, elle participe à 92 concerts, avant la pandémie. Même si Covid affecte la vie publique de cette musicienne, elle partage sa passion pour la composition musicale, l’art et la musique, en livrant des ateliers dans les écoles un peu partout en province et au Canada.

Que ce soit en virtuel ou sur l’estrade, Mimi est reconnue pour les connections qu’elle établit avec son auditoire. Elle n’hésite pas devant l’intimité, souvent dressant des liens entre ses chansons et leur source d’inspiration. Cette âme tendre fait vivre la musique, unissant souvent sa voix à celle de ses spectateurs, partageant rires et parfois larmes. Tu peux imaginer que tu assistes simplement à un concert, mais les valeurs transmises demeurent avec toi, longtemps après que la musique s’éteint. Si tu as l’occasion de rencontrer Mimi, tu sauras qu’elle est authentique et une perle rare dans un monde qui cherche la gratification instantanée.

http://www.mimi.ca/

Mise en vente des billets : dates à confirmer

Prix

Grand public
Membre

Étudiant

27 $
22 $

17 $

Informations

Date et heure du spectacle
29 juin 2023, 19 h 30

Ouverture des portes : 18 h 45