Notre histoire

La première réunion du Conseil des Arts de Hearst a eu lieu le 15 juin 1977. Tous les représentants d’organismes tels que l'Age d’or, le Club Richelieu, la Chambre de Commerce, etc. sont présents à cette réunion. On vise un CAH toujours ouvert et accueillant qui permettrait de se réaliser du côté des arts et de la culture.

 

On sent le besoin de coordonner des activités et de promouvoir les arts sous toutes ses formes. En peu de temps, dix personnes siègent au conseil d’administration et voient au bon fonctionnement de l’organisme à but non-lucratif, en accord avec ses buts et objectifs.

 

Depuis sa fondation, le Conseil des Arts de Hearst survit grâce aux subventions et aux dons qu’il reçoit de la communauté. Aujourd’hui, son budget frise les 450,000$, dont seulement 30 % provient de subventions gouvernementales.

 

En plus d'offrir une programmation variée de spectacles, le CAH a aussi joué un rôle d’initiateur pour de nombreuses activités, telles que le Festival 2X4, la troupe de théâtre En pièces détachées, Perspective 8, la Boîte à lettres et la Radio de l'Épinette noire CINN-FM, à qui il a donné son «air d’aller».

 

Le Conseil des Arts de Hearst a continué à se développer au fil des ans pour devenir un des organismes ayant le plus de visibilité et de crédibilité en Ontario français. Soulignons toutefois que rien de ceci n’aurait put être accompli sans l’effort et l’implication de nombreux bénévoles qui se sont toujours consacrés corps et âme pour faire du Conseil des Arts de Hearst un des organismes les plus importants de la région.

  • icon-fb-b
  • icon-messenger-b
  • icon-ig-b

Conseil des Arts de Hearst

Heures d'ouverture

11 h 30 à 16 h 30

 

75, 9e Rue

Hearst (Ontario)  P0L 1N0


Directions

705-362-4900

info@conseildesartsdehearst.ca

© 2020 Conseil des Arts de Hearst. Tous droits réservés.